Just Play For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lecture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NinTai)M
Invité
Anonymous



Lecture Empty
MessageSujet: Lecture   Lecture EmptyDim Fév 12 2006, 13:34

Parlez ici de vos lectures si vous aimez lire : les livres que vous avez aimé comme ceux qui vous ont déçu, ou encore ceux qui vous ont marqué plus que les autres et ceux que vous préférez lire.

Le livre qui m'a le plus marqué jusqu'à présent est celui qui raconte de façon romancée la vie de Musashi ("La pierre et le sabre" et "La parfaite lumière" de Eiji Yoshikawa; titre original des deux tomes : "Musashi").
Celui que je préfère lire est "Le seigneur des Anneaux" de J.R.R. Tolkien; j'aime bien "Bilbo le hobbit" aussi mais les choses vraiment sérieuses se passent dans lotr, avant ce n'est qu'un échauffement! En ce qui concerne les "Contes et légendes inachevés", je trouve ça plus ennuyeux...
Dernièrement, j'ai bien aimé "Simetierre" de Stephen King et j'ai été déçu par un livre sur la mythologie grecque trop mal fait oO.

Voilà à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Flashback44
Prophete
Prophete
Flashback44


Masculin Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Dans l'ouest aride
Date d'inscription : 04/02/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyDim Fév 12 2006, 14:50

Ahhhhhh Simetierre de Stephen King... Un grand classique du genre.. J'ai lu "ça" de King et j'avoue que j'ai été agréablement surprit. (Oui je lis bcp de King !! study ) Bon c'est des pavés (oui il y a 2 tomes !!), à ne pas mettre entre les mains de Blade ou de Fuzion, mais les personnages ont tousune psychologie super forte et très réel... (Le passage des énormes sangsues volantes qui sortent du frigo... Un grand moment de lecture.. J'en ais refermé le bouquin tellement ct dégueu pale )
Revenir en haut Aller en bas
Scaenddrriac
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
Scaenddrriac


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 19
Date d'inscription : 05/02/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyDim Fév 12 2006, 15:46

Moi aussi j'aime bien Stephen King, j'en ai lu un paquet mais maintenant l'en lis moins (le dernier ça doit être dreamcatcher ou insomnie je sais plus).
J'ai bien aimé "ça" et dans le genre pavé y'a aussi "le fléaut" et " les tommyknockers", mieux en livre qu'en téléfilm^^
Sinon, "shining", "misery", "carrie" sont biens et j'ai bien aimé "cujo" (un gros chien enragé qui fait flippé tout le monde) et "runnig man" (une course d'endurance où on te bute si tu ralentis trop... le dernier restant est le vainqueur...sympa^^).

A part Stefen King, je lis des policiers genre Michael Connely et j'ai bien aimé "Da Vinci Code" mais bon en ce moment, je lis plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur
Invité
Anonymous



Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyLun Fév 20 2006, 11:44

Moi j'ai lu tous les assassin royal bon livre le tome 13 est sorti il y a d'ailleur pas longtemps sinon les tolkien et les trônes de fer sont pas mal n'ont plus .
Revenir en haut Aller en bas
Wake
Phoenix
Phoenix
Wake


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 33
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyLun Avr 24 2006, 20:30

Musashi a écrit:
Le livre qui m'a le plus marqué jusqu'à présent est celui qui raconte de façon romancée la vie de Musashi ("La pierre et le sabre" et "La parfaite lumière" de Eiji Yoshikawa; titre original des deux tomes : "Musashi").

Ce sont des livres relatant des samurai/ninjas c'est ca? (ca sonne japonais donc ~~) [je sais que tu es en vacances donc je n'attends pas de réponses urgentes hihi]

De mon coté je suis obligé de lire Illusions perdues de Balzac...terriblement ennuyant avec des tonnes de description ~~

Ou sinon les livres fantastiques me fascinent beaucoup mais je ne trouve jamais le temps d'en commencer un ; alors le terminer vous imaginez O_o hihi. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://wakke.free.fr
NinTai)M
Invité
Anonymous



Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyLun Mai 01 2006, 18:28

Ce sont des livres parlant entre autres des samouraïs, mais pas des ninjas.

Les ninjas ne sont mentionnés explicitement qu'une seule fois dans "La parfaite lumière", et ne jouent aucun rôle dans l'histoire romancée de Musashi!

En tout cas le livre de Yoshikawa sonne très japonais^^ Bonne lecture de Balzac!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyLun Mai 01 2006, 19:59

Mdrr.... Il me ft peur Musa =P il est quoi prof de français? xD
Revenir en haut Aller en bas
Scaenddrriac
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
Scaenddrriac


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 19
Date d'inscription : 05/02/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyLun Mai 01 2006, 23:07

pkoi a cause de Balzac ? Je pense tout simplement qu'il a fait le lycée et a donc du se taper du Blazac avec ses descriptions a rallonge. Bon courage pour ceux qui vont y passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wake
Phoenix
Phoenix
Wake


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 33
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMar Mai 02 2006, 19:14

Ahah!! Ca fait mal le Balzac!! Jen témoigne... les longues descriptions de 5-6 pages oulaa...O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://wakke.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer Mai 03 2006, 13:51

Wake a écrit:
Ahah!! Ca fait mal le Balzac!! Jen témoigne... les longues descriptions de 5-6 pages oulaa...O_o

Grave moi aussi xD (ms y'a pas que Balzac... >.<")
Revenir en haut Aller en bas
Wake
Phoenix
Phoenix
Wake


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 33
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer Mai 03 2006, 14:31

Oué malheuresement....En parlant de ca jme suis endormi en cours tellement que c'était ennuyant ces cours de Francais... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://wakke.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer Mai 03 2006, 14:37

Wake a écrit:
Oué malheuresement....En parlant de ca jme suis endormi en cours tellement que c'était ennuyant ces cours de Francais... xD

Moi j'aimerai ms... J'ai peur de RONFLER!..... Sad
Y'en a qui vont bien rire =P
Mwahaahaahha xD

Sinon un livre qui m'a choqué l'année dernière Oo "Boule de Suif" 50 pages le trucs je me suis endormi au bout de 10 =X (c'est deja bien xD)

On s'en fou de ta life blade.... ='P
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyLun Mai 08 2006, 03:51

Je viens de terminer Le cycle de Fondation d'Isaac Asimov.


C'est un véritable chef-d'oeuvre de la science-fiction!

Asimov y imagine une galaxie entièrement colonisée par l'homme, où ce dernier n'a d'autre ennemi que lui-même... L'Empire Galactique, union de vingt-cinq millions de mondes répartis dans toute la galaxie, existe depuis 12000 ans. L'action débute alors que son déclin a commencé et ne peut plus être arrêté; en effet, en dépit des apparences, l'Empire se meurt. Sa dégénérescence gagnera inéluctablement Trantor, sa capitale, après avoir ravagé sa périphérie. L'humanité toute entière semble être vouée à une ère de ténèbres dont elle ne pourra se relever que difficilement.

Hari Seldon, un jeune virtuose des mathématiques, démontre la possibilité purement théorique de prévenir l'avenir de l'humanité à partir de son passé. Alors qu'il expose ses travaux lors d'un congrès de mathématiques à Trantor, il ne se doute pas le moins du monde que le destin de l'humanité est entre ses mains...

Cette histoire se déroule dans un univers de science-fiction absoluement incroyable, et pourtant tout ce qui y est raconté sur les sociétés humaines et sur les hommes en tant qu'individus est incroyablement réaliste et pertinent.
C'est le genre d'oeuvre foisonnante de richesse de réflexion et d'émotion qui peut nous ouvrir l'esprit au-delà de ce qu'on peut imaginer avant de l'avoir lu.

En tout cas, pour moi, il y a un avant et un après Asimov^^.


Le bouquin est assez considérable (mais quand on aime, on ne compte pas, pas vrai les rt-massers? ^^); il est composé de deux grandes parties regroupant sept tomes au total :


LE CYCLE DE FONDATION par Isaac Asimov

I.Le declin de Trantor

1.L'Aube de Fondation
2.Prélude à Fondation
3.Fondation

II.Vers un nouvel Empire

1.Fondation et Empire
2.Seconde Fondation
3.Fondation foudroyée
4.Terre et Fondation

Bonne lecture et, par-dessus tout,

Hf Gl, Musa^^
Revenir en haut Aller en bas
Wake
Phoenix
Phoenix
Wake


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 33
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer Mai 10 2006, 13:14

Oulalala affraid 7 tomes O_o
Quand tu dis "jai terminer Le cycle de Fondation" t'as lu les 7 tomes entier xD C'est enorme comme tu le dis, en tout cas pour moi Razz et la plupart des autres membres je pense qu'il seront de mon avis lol!
Mais javoue si tu aimes bien lire c'est comme les rt tu n'arretes pas xD...bref lol
Revenir en haut Aller en bas
http://wakke.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyLun Juil 03 2006, 23:54

Hmm.... Question:
Si vous lisez qqch et qu'il manque un tome en pleins milieu (dc ce cas le tome Cool quelle(s) est/st votre/vos réaction(s)?... >.< (le pire c'est qu'il y a [9-12])
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMar Juil 04 2006, 02:04

Dans ce cas, je l'emprunte à la bibliothèque ou bien je l'achète (...); ce choix se faisant selon l'importance de l'oeuvre en question. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMar Juil 04 2006, 13:23

Musashi a écrit:
Dans ce cas, je l'emprunte à la bibliothèque ou bien je l'achète (...); ce choix se faisant selon l'importance de l'oeuvre en question. ^^
J'ai oublié de préciser vs etes ds un patelin paumé, vous connaissez pas la ville , vs pouvez ni emprunter, ni acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Flashback44
Prophete
Prophete
Flashback44


Masculin Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Dans l'ouest aride
Date d'inscription : 04/02/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMar Juil 04 2006, 14:28

Tu prends ta voiture, tu vas dans une grande ville et tu voles ton tome manquant en enfonçant ton gros poing dans la tête du caissier ou la caissière pour les remercier.. Puis tu rentres dans ton patelin qui est par définition "paumé", donc de grandes chances que l'on ne te retrouve pas !!

Ah on me souffle à l'oreille que c très violent ce que je viens de balancer et complètement immoral.. Bon tant pis !!
Revenir en haut Aller en bas
Scaenddrriac
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
Scaenddrriac


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 19
Date d'inscription : 05/02/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMar Juil 04 2006, 14:38

sinon si tu as internet dans ton patelin ben tu le buy en ligne et pis tu envoies un plan détaillé pour que le livreur trouve ta maison XD
Revenir en haut Aller en bas
Wake
Phoenix
Phoenix
Wake


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 33
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMar Juil 04 2006, 14:48

2 solutions très futés ! Prends en de la graine Blade ! (crainri tu lis des livrse toi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://wakke.free.fr
Contenu sponsorisé





Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Play For Fun :: Discussion :: Discussion Libre-
Sauter vers: