Just Play For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 solo tn

Aller en bas 
+2
Wake
Fee_Clochette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fee_Clochette
Chef Tauren
Chef Tauren
Fee_Clochette


Masculin Nombre de messages : 2618
Age : 18
Date d'inscription : 15/05/2006

solo tn Empty
MessageSujet: solo tn   solo tn EmptyLun Aoû 14 2006, 00:35

Faire un tournoi solo entre tous les joueurs du clan pour evaluer leur niveau a tous ! pour faire le bon choix de player pour les cw
Revenir en haut Aller en bas
Wake
Phoenix
Phoenix
Wake


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 33
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn EmptyLun Aoû 14 2006, 14:26

Nous y songeons, mais le probleme est, pouvons nous l'assurer (en ne prenant pas le lap de temps que ca prendra...)
Je m'explique, courant Mars 2006, se déroulait le Csic qui pour ma part m'avait séduit, mais bien que l'idée soit tres bien (de Musa) les membres inscrits se désistaient un par un jusqu'à qu'on soit pris aux ligues ou nous avons décidé de l'arreter.

Donc oui pourquoi pas, mais dans ce cas la, ca sera surement a la rentrée, alors je voudrais des maintenant savoir si les personnes qui veulent le faire a l'instant meme lisant ce topic, s'ils ne vont pas se désinscrire, ainsi donner une mauvaise ambiance. (mais vu que la, il est histoire de tn, peut etre que ca ira plus vite....donc peut-etre moins de "lacheurs"...)
Revenir en haut Aller en bas
http://wakke.free.fr
Fuzion
Administrateur
Administrateur
Fuzion


Masculin Nombre de messages : 3022
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/02/2006

solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn EmptyLun Aoû 14 2006, 18:20

euh moi j'en sais rien .... A la rentrée ... Sa va chaud , je prefere plutot vers les vacances de decembre si on le fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jpff.forumgaming.fr
syodeus
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
syodeus


Masculin Nombre de messages : 1114
Localisation : /
Date d'inscription : 04/02/2006

solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn EmptyLun Aoû 14 2006, 18:48

Moi, je serais partant !
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn EmptyMar Aoû 15 2006, 10:26

Same que syo, je serais partant aussi! Alors il y a deux grandes options possibles :

-Soit faire un championnat, où tous les participants rencontrent tous les autres participants et où il n'y a pas d'élimination mais un classement par points des joueurs à la fin de tous les matches,

-Soit faire un tournoi, où des joueurs se rencontrent dans un arbre des matches selon qu'ils gagnent où ils perdent (et dans ce dernier cas ils sont a priori éliminés).

Le championnat est plus long et moins stressant qu'un tournoi. ^^ Mais il permet, en théorie, de faire se rencontrer plus de membres à l'occasion de son déroulement, que le tournoi ne le permet. Je note ici que rien ne nous empêche de faire un tournoi avec winner/loser bracket, ce qui permet de rallonger la durée de l'évènement et de remplacer l'élimination directe par l'élimination indirecte.

PS : si quelqu'un veut des infos supplémentaires sur les histoires de winner/loser bracket, je peux expliquer plus précisément la chose.

MuSa
Revenir en haut Aller en bas
Flashback44
Prophete
Prophete
Flashback44


Masculin Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Dans l'ouest aride
Date d'inscription : 04/02/2006

solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn EmptyMar Aoû 15 2006, 11:04

N'oublions pas que le clan a déjà organisé les 2 formes de tournoi..

Le TIC (Tournoi Intra Clan) a moins subi de désistements voire aucun mais a souffert de certains joueurs no manners.. Il a été jusqu'au bout, car je pense sur une période plus courte que le Csic (vainqueur Ffuj).

Le Csic (Championnat Solo Intra Clan) fut une bonne expérience pour une 1ère fois mais a subi énorméments de désistements de joueurs..
Les joueurs s'ils veulent faire un Csic, il faut leur demander d'assumer leur inscription et d'aller jusqu'au bout du jeu !!!

Ces 2 évènements sont excellents à organiser et je me porte volontaire.. C'est motivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn EmptyMar Aoû 15 2006, 11:22

Oui, comme l'a dit Flash, le clan a déjà organisé et connu les deux types d'évènements, une fois chacun (lorsque j'étais le chef de notre clan). Dire qu'ils ont été une réussite relèverait de l'hypebole... ^^

Mais ils ont permis, ou en tout cas ils m'ont permis, d'en apprendre plus sur leurs natures rebelles et difficiles de par la confrontation de leur expérimentation pratique à leur conception théorique. ^^

Ils ont été une expérience enrichissante qui m'a appris beaucoup de choses, et j'en suis sorti plus fort qu'avant, en tant que chef : car "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" (écrit par Nietzsche, et même repris par un groupe de jeunes chanteurs qui aiment la philosophie allemande apparemment, Kyo pour les intimes ^^).

Je suis donc au service du chef pour éclairer son chemin de la faible lueur de ma lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
Wake
Phoenix
Phoenix
Wake


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 33
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn EmptyMar Aoû 15 2006, 14:05

Musashi a écrit:
si quelqu'un veut des infos supplémentaires sur les histoires de winner/loser bracket, je peux expliquer plus précisément la chose.

Je voudrais bien en savoir plus ....allez embouche moi un coin! (mais ca me dit un petit quelque chose la )Very Happy


D'apres les avis qui divergent je pencherai plutot pour un championnat mais bon j'attends un peu plus d'avis sur ce sujet...ce qui pourrait faire jouer (presque) n'importe quand un joueur qui a des disponibilités restreintes...(en l'occurrence, le cas de Fuz)...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakke.free.fr
syodeus
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
syodeus


Masculin Nombre de messages : 1114
Localisation : /
Date d'inscription : 04/02/2006

solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn EmptyMar Aoû 15 2006, 14:32

En faisant une coupe, on peut faire jouer le meme nombre de match a chaque participant et on a ainsi un classement de 1 à n (n=nb de participants).
Revenir en haut Aller en bas
Wake
Phoenix
Phoenix
Wake


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 33
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn EmptyMar Aoû 15 2006, 20:14

OUé pas mal l'idée de coupe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wakke.free.fr
Fee_Clochette
Chef Tauren
Chef Tauren
Fee_Clochette


Masculin Nombre de messages : 2618
Age : 18
Date d'inscription : 15/05/2006

solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn EmptyMar Aoû 15 2006, 22:49

l idee de coupe est debile ...
y aura bcp d abandon et de joueurs pas present certains jours et pas d autre ca relentirai fortement la progression

le mieux c faire des poules de mon pt de vue oO
Revenir en haut Aller en bas
Fuzion
Administrateur
Administrateur
Fuzion


Masculin Nombre de messages : 3022
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/02/2006

solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn EmptyMar Aoû 15 2006, 23:49

Mais lol , ils mettront surement des joueurs serieux! pas des joueurs qui s'arreteront aux milieux du championnat parce qu'il a fait 20 loses -_-. Wake, blade, musashi .. etc savent reconnaitre les personnes Serieux et les personnes qui ne sont pas serieux. Et aussi ils prendront surement des joueurs actifs et non des joueurs Tres PEU actif Very Happy = no Abandon ...

Voila Voila je pense que c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://jpff.forumgaming.fr
Scaenddrriac
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
Scaenddrriac


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 19
Date d'inscription : 05/02/2006

solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn EmptyMer Aoû 16 2006, 00:00

coupe = championnat ? dsl j'ai du mal la... pour moi c'est soit tournoi, soit championnat non ?
Sinon on peut faire aussi un truc du genre un tournoi (sur une soirée) par mois les gens qui sont la jouent et pis ca fait un vainqueur par mois un truc dans le style^^ (genre le premier vendredi du mois ou autre...) comme ca personne n'est obligé de play, c'est simple d'organisation on fait un tournoi avec les joueurs présents et pis voila :p (tirage au sort par l'organisateur)
Revenir en haut Aller en bas
Wake
Phoenix
Phoenix
Wake


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 33
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn EmptyMer Aoû 16 2006, 00:12

Oué nice idea...Il faudra retenenir, Scae!

Ou sinon Coupe avec poule je pensais a ca moi ^^
Genre comme a la coupe du monde des poules de 4 (par exemple en bo1) puis viendra les tours finales en bo3, avec des 1/4, 1/2 etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakke.free.fr
Fee_Clochette
Chef Tauren
Chef Tauren
Fee_Clochette


Masculin Nombre de messages : 2618
Age : 18
Date d'inscription : 15/05/2006

solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn EmptyMer Aoû 16 2006, 00:23

retenenir t un neuneu toi Very Happy

sui d accord avec wake
Revenir en haut Aller en bas
Fuzion
Administrateur
Administrateur
Fuzion


Masculin Nombre de messages : 3022
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/02/2006

solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn EmptyMer Aoû 16 2006, 09:23

Wake je pensais a la meme chose que toi
Mais bon lidée de scaenddrriac est aussi une bonne idée ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://jpff.forumgaming.fr
NinTai)M
Invité
Anonymous



solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn EmptyMer Aoû 16 2006, 11:15

Wake a écrit:
OUé pas mal l'idée de coupe! Very Happy

D'après ce qu'a écrit syo, c'est la même chose qu'un championnat, évènement que j'avais déjà défini dans un post précédent celui de syo.

En ce qui concerne l'idée de Sca, elle me séduit. Ca permettrait de dynamiser un peu la vie du clan, qui en a fort besoin. En effet, il y aurait tous les mois une sorte de "joueur du mois", qui aurait remporté le tournoi du soir (on pourrait même faire des ats et éventuellement pp). Le problème c'est qu'évidemment ce genre d'évènements restent de "petits évènements" et qu'ils rassembleront toujours à peu près les mêmes personnes.

Organiser des "grands évènements", c'est important. ^^ Parce que le but est aussi d'intégrer des membres du clan plus ou moins inconnus dans la sphère centrale du clan (que j'appelle le noyau). Exemple : sry-nooby et fada)spirit font partie de ces joueurs. Et les tournois et championnats sont une bonne occasion de le faire.

Alors il faut décider du format! Encore une fois soit on décide de faire un championnat, ou bien on décide de faire un tournoi. Si vous voulez faire un mix de ça en introduisant des poules se pose le problème de la formation de poules équilibrées et du nombre de joueurs, car pour ce genre d'évènements nous n'aurons pas beaucoup de participants et donc la phase de poules ne pourra pas se dérouler de façon intéressante.

Je pense qu'il ne faut pas viser trop haut pour le prochain "grand évènement", mais juste essayer d'organiser quelque chose de sympa qui se passe bien et qui soit utile plutôt que quelque chose de trop gros pour nous qui se passe mal et qui soit donc inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Flashback44
Prophete
Prophete
Flashback44


Masculin Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Dans l'ouest aride
Date d'inscription : 04/02/2006

solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn EmptyMer Aoû 16 2006, 14:42

L'idée de Scaen est intéressante, on pourrait concurrencer Canal + les 1ers samedi du mois Very Happy lol! lol! !!!

Non plus sérieusement, ce serait excellent de faire ça, on commencerait vers 18 h avec l'ouverture des inscriptions et on commencerait le tournoi vers 19h (tournoi en Bo1) avec la 1ère map imposée par l'organisateur. Si les gens sont sûrs d'être là le 1er samedi ou vendredi du mois ils donneraient leurs inscriptions sur le forum. Ensuite il suffit de faire un tirage au sort pour déterminer qui joue avec qui !!

Quant aux championnats et aux tournois plus importants, il faudrait que les joueurs s'informent sur le forum car sinon c'est un joyeux bordel.. Peut être aussi se servir des adresses mails !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wake
Phoenix
Phoenix
Wake


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 33
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn EmptyJeu Aoû 17 2006, 00:32

Voilaa, je vais partir ce week-end pour rentrer jusque dans une semaine donc plus de chef pendant une semaine...(Hf Gl pour foe)
Donc concernant les championnats/tournois, ca serait bien que vous en debattiez et que si ca tombe sur un accord, il serait bien qu'il y ait quelqu'un qui pourra (sur) s'occuper des "inscriptions" (je pourrais peut-etre...)
Voila.

PS: Aux shamans faites venir le plus de monde possible sur ce topic plz. Je vais le faire pendant que je suis encore la^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakke.free.fr
syodeus
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
syodeus


Masculin Nombre de messages : 1114
Localisation : /
Date d'inscription : 04/02/2006

solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn EmptyJeu Aoû 17 2006, 11:02

Voila ma proposition pour un tournoi/coupe qui se deroulerait sur un à sept jour suivant le nombre de participants.

J'ai fait un exemple pour un tournoi de 8 joueurs :
http://dl-3.free.fr/52616e646f6d49562e935f086f5d879e44e3ffe9c6c6e8d06f0d56a085a0587b/Tournoi.htm

Dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Fee_Clochette
Chef Tauren
Chef Tauren
Fee_Clochette


Masculin Nombre de messages : 2618
Age : 18
Date d'inscription : 15/05/2006

solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn EmptyJeu Aoû 17 2006, 11:54

JE sui d accord avec syodeus
JEYJEY Syodeus
Revenir en haut Aller en bas
Flashback44
Prophete
Prophete
Flashback44


Masculin Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Dans l'ouest aride
Date d'inscription : 04/02/2006

solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn EmptyJeu Aoû 17 2006, 12:21

On dirait l'énigme à Joon en plus difficile !!!! Very Happy Sinon, ouaip, c'est la classe ce système, comment fait on si on a 10 joueurs ? ou 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
Scaenddrriac
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
Scaenddrriac


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 19
Date d'inscription : 05/02/2006

solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn EmptyJeu Aoû 17 2006, 12:26

oui le seul probleme est qu'il faut etre une puissance de deux comme nombre de participants, mais huit me parait pas mal (pas trop long) pis faut qd mm que les participants soit sérieux dans le sens ou ils s'engagent sur une semaine ! Bon boulot Syo !
Revenir en haut Aller en bas
Fee_Clochette
Chef Tauren
Chef Tauren
Fee_Clochette


Masculin Nombre de messages : 2618
Age : 18
Date d'inscription : 15/05/2006

solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn EmptyJeu Aoû 17 2006, 12:34

voila ca c est chaud de s engager pour une semaine et omnipresent ~~
c est ca qu est reloux pour une coupe
pcq deriere tout le monde y a une vie Surprised
Revenir en haut Aller en bas
syodeus
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
syodeus


Masculin Nombre de messages : 1114
Localisation : /
Date d'inscription : 04/02/2006

solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn EmptyJeu Aoû 17 2006, 13:08

Si il n'y a que 8 players, ça fait que 3 match en bo3, donc c'est faisable en 1 à 2 jours!

Si on est 14 par exemple, on prend un tableau pour 16 players et on a 2 joueurs qui sont qualifs d'office pour les 1/4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solo tn Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solo tn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Play For Fun :: Discussion :: Suggestion-
Sauter vers: